Divers

Actualités Archives


Projet pilote « Intervention précoce intensive pour des enfants atteints d’autisme infantile ».
Le projet IPI (sur l'intervention précoce intensive) pour les enfants atteints d'autisme infantile est actuellement en cours et le rapport de la phase I a été accepté par les organes responsables de soutien du projet. La CDIP, la CDS, la CDAS et l'OFAS ont donné leur accord pour la publication du rapport et la poursuite du projet.
L’OFAS, la CDS, la CDIP et la CDAS cherchent le moyen de mettre les IPI à la disposition des enfants concernés et de leurs familles dans toute la Suisse, et d’en assurer le financement. En janvier 2019, ils se sont entendus sur une marche à suivre commune. En l’espace de quatre ans, des groupes de travail élaboreront un modèle de financement commun et expliciteront les normes à respecter ainsi que les effets escomptés des IPI. L’objectif de ces travaux est de répondre à la question suivante : Voulons-nous ces interventions et, dans l’affirmative, comment seront-elles financées ?
En tout, quatre phases de projet sont prévues, avec pour chaque phase un rapport final.
Pour la phase 1, qui s’achève par le présent rapport, l’objectif du groupe de travail était de for-muler pour les IPI des normes et des objectifs en matière d’efficacité. Les travaux se sont étendus sur près de six mois, de mai à octobre 2019. Dans ce cadre, 80 personnes issues de 16 cantons ont été associées aux travaux par le biais d’ateliers ou de contacts bilatéraux.


Lien vers le rapport
 
 
Zurück zur Übersicht