Divers

Actualités Archives


Lauréat-e-s du prix du mérite 2020
Nous avons le plaisir de vous présenter les lauréat-e-s du prix du mérite en pédagogie spécialisée 2020.
Les deux travaux de Master seront publiés aux éditions SZH/CSPS en 2020. Nous félicitons les lauréat-e-s pour leur travail et remercions chaleureusement toutes les personnes qui ont participé au concours.
Le Prix du mérite sera à nouveau décerné en 2022.
 
 
Nicola Rudelli : Les effets de la perception de l’importance du rôle paternel dans l’éducation et / ou le développement des enfants avec un trouble du spectre de l’autisme.
Mémoire de Master sous la direction de la Prof. Dr. Geneviève Petitpierre de l’Université de Fribourg pour l’obtention du Master of Arts en pédagogie spécialisée.
Avec une riche revue de la littérature et un travail empirique d’envergure, le jury a relevé la qualité indéniable de son mémoire tout comme l’originalité incontestable de sa thématique. Le travail de Monsieur Rudelli enrichit de manière significative les connaissances théoriques et pratiques concernant les pères d’enfants avec un trouble du spectre de l’autisme en pointant les facteurs qui influencent leur engagement dans l’éducation de leur enfant.

Debora Tratar & Giuseppina Streule-Giangreco: Voraussetzungen zum selbstregulierten Lernen in der frühen Kindheit.
Eine Masterarbeit im Masterstudiengang Sonderpädagogik der Interkantonalen Hochschule für Heilpädagogik Zürich betreut durch Prof. Dr. Monika T. Wicki.
Die aktuelle Thematik wurde leserfreundlich und ansprechend bearbeitet. Besonders hervorzuheben sind die Dialoge zwischen einer Regellehrperson und einer Fachperson der schulischen Heilpädagogik. Diese Gespräche mit Beispielcharakter ermöglichen einen verständlichen Einblick in die theoretischen Grundlagen des selbstregulierten Lernens von Kindern im ersten Zyklus. Damit leistet die Masterarbeit einen wichtigen Beitrag an den Transfer zwischen Theorie und Praxis im Rahmen des Lehrplan 21.
 
 
Zurück zur Übersicht