EDITION SZH/CSPS

Numéro actuel

La Revue paraît dans le courant du mois de publication.

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 1, mars 2022

Dossier: Pratiques éducatives novatrices

Robin Fave
Apprendre durablement
Éditorial

Dossier

Nicolas Bressoud et Philippe Gay 
Apports de la psychologie positive au domaine de la pédagogie spécialisée

Francesca Gerosa, Christian Fischer et Shahaf Michaeli 
Le syndrome d’Asperger et le théâtre : un projet expérimental pour améliorer les compétences sociales

Arnaud Simard, Valérian Cece, Vanessa Lentillon-Kaestner, Cédric Roure et Thierry Blondeau 
La nature au service de l’enseignement et de l’apprentissage

Gilles Steiner 
Le rôle de l’évaluation dans le champ de la déficience intellectuelle

Varia

Coralie Delorme
Pratiques inclusives effectives : Quelles expériences ? Quelles transformations ?

Valentine Perrelet, Sylvie Ray-Kaeser et Nevena Dimitrova
Accès aux services de soutien pour les familles d’enfants présentant des troubles neurodéveloppementaux : les besoins des parents en Suisse romande et leurs propositions d’amélioration

Tribune libre

André Tricot
Innover pour une école qui contraint moins les élèves