EDITION SZH/CSPS

Numéro actuel

Revue suisse de pédagogie spécialisée, numéro 3, septembre 2020

Dossier: Difficultés et troubles du comportement à l'école

Valérie Benoit
Difficultés de comportement à l'école ou école en difficulté ?
Editorial

Dossier

Valérie Schürch
Les difficultés de comportement: un changement de perspective

Myriam Squillaci, Valérie Benoit et Gabrielle Suter
Le rôle des traits CU (callous and unemotional) sur le fonctionnementdes jeunes avec de graves troubles du comportement

Daniela Gäng-Pacifico
Les effets de l’apprentissage socio-émotionnel sur les troublesémotionnels et comportementaux

Marie Jacobs et Loriana Mercuri Casciana
Le groupe-classe en tant qu’espace de cohésion dynamique: versun changement inclusif et réfléchi

Marc Thorens
Prévention et accompagnement des comportements-défis en classe ordinaire:la force du collectif

Manuela Lenoir, Valérie Benoit et François Muheim
La gestion des problèmes de comportement en classe-ressource
Entretien avec Manuela Lenoir, doyenne de la pédagogie compensatoire d’un établissement scolaire vaudois

Manon Girard
Évaluation d’un modèle de soutien en classe spécialisée aux élèves exposés à des traumatismes

Documentation du dossier

Varia

Tribune libre

Maurice Jecker-Parvex
«Et dans le futur, ça sera comment?»