Géraldine Ayer
Accompagner vers l’insertion professionnelle: L’importance de soigner les transitions dès le plus jeune âge. [Éditorial]. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 14 (01), 1.
https://doi.org/10.57161/r2024-01-00
Déficience auditive à l’école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur la déficience, les mesures de différenciation pédagogique et la compensation des désavantages – Version complète. CSPS & CIIP (avec Myriam Jost-Hurni et Silvia Schnyder).
https://edudoc.ch/record/130160.pdf
Déficience auditive à l’école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur la déficience, les mesures de différenciation pédagogique et la compensation des désavantages – Résumé. CSPS & CIIP (avec Myriam Jost-Hurni et Silvia Schnyder).
https://edudoc.ch/record/130160.pdf
Der EHK stellt vor: das Infoblatt des Schweizer Zentrums für Heil- und Sonderpädagogik (SZH) zum Thema Hochbegabung «Hochbegabung im Schulalltag. Informationen zuhanden der Lehrpersonen zu Hochbegabung und zu den Massnahmen der Differenzierung im Unterricht». EHK Gemeinsam fördern, 2-5 (avec Romain Lanners et Meret Wirz).
Difficultés de comportement à l’école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur les difficultés de comportement et les mesures de différenciation pédagogique. Version complète. CSPS & CIIP (avec Valérie Benoit et Valérie Schürch).
https://edudoc.ch/record/233459.pdf
Difficultés de comportement à l’école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur les difficultés de comportement et les mesures de différenciation pédagogique. Résumé. CSPS & CIIP (avec Valérie Benoit et Valérie Schürch).
https://edudoc.ch/record/233459.pdf
Dyscalculie (trouble spécifique d’apprentissage en mathématiques) à l’école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur le trouble, les mesures de différenciation pédagogique et la compensation des désavantages. Version complète. CSPS & CIIP (avec Anne-Françoise de Chambrier, Thierry Dias, Cassandre Muriset, Catherine Nydegger, Sandrine Roch et Muriel Taccoz Erpen).
https://edudoc.ch/record/212816.pdf
Dyscalculie (trouble spécifique d’apprentissage en mathématiques) à l’école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur le trouble, les mesures de différenciation pédagogique et la compensation des désavantages. Résumé. CSPS & CIIP (avec Anne-Françoise de Chambrier, Thierry Dias, Cassandre Muriset, Catherine Nydegger, Sandrine Roch et Muriel Taccoz Erpen).
https://edudoc.ch/record/212816.pdf
Dyslexie-dysorthographie (troubles spécifiques du langage écrit) à l'école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur le trouble, les mesures de différenciation pédagogique et la compensation des désavantages. Version complète. CSPS & CIIP (avec Céline Joss Almassri et Myriam Jost Hurni). https://edudoc.ch/record/130151.pdf
Dyslexie-dysorthographie (troubles spécifiques du langage écrit) à l'école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur le trouble, les mesures de différenciation pédagogique et la compensation des désavantages. Résumé. CSPS & CIIP (avec Céline Joss Almassri et Myriam Jost Hurni).
https://edudoc.ch/record/130151.pdf
Jeunes en difficultés d’insertion professionnelle ou atteints dans leur santé selon l’AI: Présentation du dispositif de soutien cantonal fribourgeois. [Interview]. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 14(02), 63–70 (avec Eric Odin et Thomas Krebs).
https://doi.org/10.57161/r2024-02-10
La Conception universelle de l’apprentissage dans le contexte suisse. [Article]. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 14(03), 32–43 (avec Robin Morand).
https://doi.org/10.57161/r2024-03-05
Représentation et participation du personnel en situation de handicap dans les entreprises d’intégration. [Interview]. Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse: Bilan et perspectives (ProSpectrum, vol. 2, p. 69-80). Edition SZH/CSPS (avec Théodule Gachet et Emmanuelle Raths).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
Soins de santé et handicap : un enjeu majeur. [Éditorial]. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 14 (04), 1.
https://doi.org/10.57161/r2024-04-00
Trouble développemental de la coordination (anciennement dyspraxie) à l’école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur le trouble, les mesures de différenciation pédagogique et la compensation des désavantages. Version complète. CSPS & CIIP.
https://edudoc.ch/record/207403.pdf
Trouble développemental de la coordination (anciennement dyspraxie) à l’école régulière : informations à l’intention du corps enseignant sur le trouble, les mesures de différenciation pédagogique et la compensation des désavantages. Résumé. CSPS & CIIP.
https://edudoc.ch/record/207403.pdf
Trouble développemental du langage (anciennement dysphasie) à l'école régulière : informations à l'intention du corps enseignant sur le trouble, les mesures de différenciation pédagogiques et la compensation des désavantages. Version complète. CSPS & CIIP (avec Céline Joss Almassri).
https://edudoc.ch/record/130162.pdf
Trouble développemental du langage (anciennement dysphasie) à l'école régulière : informations à l'intention du corps enseignant sur le trouble, les mesures de différenciation pédagogiques et la compensation des désavantages. Résumé. CSPS & CIIP (avec Céline Joss Almassri).
https://edudoc.ch/record/130162.pdf
Umsetzung der BRK auf kantonaler Ebene: Das Beispiel der Kantone Neuchâtel und Zürich / La mise en œuvre de la CDPH au niveau cantonal : l’exemple des cantons de Neuchâtel et de Zurich. [Interview]. Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives (ProSpectrum, vol. 2, p. 45-56). Edition SZH/CSPS (avec Théodule Gachet et Emmanuelle Raths).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
Tamara Carigiet
Barrierefrei unterwegs im Universitätsspital Basel: Ein Interview mit Maria Fahrni und Guido Perrot, zwei Mitarbeitenden des Universitätsspitals Basel. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (01), 14–21. (mit Seraina Letta).
https://doi.org/10.57161/z2024-01-03
Gesundheitsversorgung von Menschen mit Behinderungen. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (01), 1.
https://doi.org/10.57161/z2024-01-00
Barbara Egloff
«Die BRK ist kein Allheilmittel». Eine Diskussion zur Umsetzung der Massnahmen im Kanton Zürich. In SZH/CSPS (Hrsg.), Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives (ProSpectrum, Bd. 2, S. 81–90). Edition SZH/CSPS. (mit Saphir Ben Dakon und Martina Schweizer).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
SZH Podcast div. Episoden (mit Daniel Jucker)
https://podcast.szh-csps.ch
Umsetzung der BRK auf kantonaler Ebene: Das Beispiel der Kantone Neuenburg und Zürich. In SZH/CSPS (Hrsg.), Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives(ProSpectrum, Bd. 2, S. 45–56). Edition SZH/CSPS. (mit Géraldine Ayer, Nathalie Christen und Bernhard Krauss).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
Vorwort/Préface. In SZH/CSPS (Hrsg.), Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven /La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives (ProSpectrum, Bd. 2, S. 7–9). Edition SZH/CSPS. (mit Romain Lanners).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
Zehn Jahre nach der Ratifizierung der BRK – Wo steht die Schweiz heute? [Editorial]. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (09), 1.
https://doi.org/10.57161/z2024-09-00
Noëlle Fetzer
Accessibilité et CFF : une discussion entre expertes et experts / Die SBB und ihre Barrierefreiheit: Ein Gespräch zwischen Expert:innen. [Interview]. In SZH/CSPS (Hrsg.), Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives (ProSpectrum, Bd. 2, S. 91–104). Edition SZH/CSPS (mit Esther Buchmüller, Walter Hohl, Robin Morand und Raphaël de Riedmatten).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
Verhilft «Neue Autorität» zu gelingenden sozialen Interaktionen in der Schule? [Editorial]. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (03), 1.
https://doi.org/10.57161/z2024-03-00
Romain Lanners
Der EHK stellt vor: das Infoblatt des Schweizer Zentrums für Heil- und Sonderpädagogik (SZH) zum Thema Hochbegabung «Hochbegabung im Schulalltag. Informationen zuhanden der Lehrpersonen zu Hochbegabung und zu den Massnahmen der Differenzierung im Unterricht». EHK Gemeinsam fördern, 2–5. (mit Géraldine Ayer und Meret Wirz).
Didaktik für alle – ein Meilenstein hin zu einer Schule für alle. [Editorial]. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (02), 1.
https://doi.org/10.57161/z2024-02-00
Die Sonderschule muss ein Teil der Regelschule werden (Interview mit Elisabeth Seifert). Magazin Artiset, 07/08, 33–36.
https://www.artiset.ch/was freiwillige leisten und erleben.pdf
Gesetzliche Rahmenbedingungen der heilpädagogischen Früherziehung im Wandel der Zeit. Frühe Kindheit Plus, 112, 16–20. (mit Silvia Schnyder).
https://edudoc.ch/record/235926
Integration vor Separation im Spiegel unserer Statistik. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (09), 2–12.
https://doi.org/10.57161/z2024-09-01
Le financement des interventions précoces intensives pour les jeunes enfants atteints d’un trouble du spectre de l’autisme divise. Berne, CDIP.
https://www.cdip.ch/fr/la-cdip/blog/021024
Professionalisierung im Dienste der schulischen Inklusion und der gesellschaftlichen Partizipation. [Editorial]. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (05), 1.
https://doi.org/10.57161/z2024-05-00
Regards croisés de la pédagogie spécialisée sur l’équité de formation en Suisse. Berne, CDIP.
https://www.cdip.ch/fr/la-cdip/blog/140224
Regards croisés de la pédagogie spécialisée sur l'équité de formation en Suisse. Enjeux pédagogiques, 42, 40–46.
https://edudoc.ch/record/236380
Vorwort/Préface. In SZH/CSPS (Hrsg.), Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives(ProSpectrum, Bd. 2, S. 7–9). Edition SZH/CSPS. (mit Barbara Egloff).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
Was wissen wir über die schulische Integration in der Schweiz? SZH. (mit Olga Meier-Popa und Thomas Wetter).
https://edudoc.ch/record/240659
Olga Meier-Popa
Was wissen wir über die schulische Integration in der Schweiz. SZH. (mit Romain Lanners und Thomas Wetter).
https://edudoc.ch/record/240659
Sonderpädagogik als Ressource für die Sekundarstufe II. [Editorial]. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (06), 1.
https://doi.org/10.57161/z2024-06-00
Zugang für Menschen mit Behinderungen zur Gesundheitsversorgung in der Schweiz. Überlegungen zum Artikel 25 der Behindertenrechtskonvention aus einem prospektiven Blickwinkel. In SZH/CSPS (Hrsg.), Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives (ProSpectrum, Bd. 2, S. 33–44). Edition SZH/CSPS. (mit Konrad Stokar).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
Robin Morand
Accessibilité et CFF : une discussion entre expertes et experts / Die SBB und ihre Barrierefreiheit: Ein Gespräch zwischen Expert:innen. [Interview]. Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives (ProSpectrum, vol. 2, p. 91-104). Edition SZH/CSPS (avec Esther Buchmüller, Noëlle Fetzer, Walter Hohl et Raphaël de Riedmatten).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
La Conception universelle de l’apprentissage dans le contexte suisse. [Article]. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 14(03), 32–43 (avec Géraldine Ayer).
https://doi.org/10.57161/r2024-03-05
La société est hétérogène ! [Editorial]. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 14(03),1.
https://doi.org/10.57161/r2024-03-05
Silvia Schnyder
Gesetzliche Rahmenbedingungen der Heilpädagogischen Früherziehung im Wandel der Zeit. Frühe Kindheit plus, Fachzeitschrift der Heilpädagogischen Früherziehung, 112, 18–20. (mit Romain Lanners).
https://edudoc.ch/record/235926
Kinder und ihre Eltern im Vertrauen in die eigenen Fähigkeiten stärken. [Editorial]. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (04), 1.
https://doi.org/10.57161/z2024-04-00
Thomas Wetter
Was wissen wir über die schulische Integration in der Schweiz). SZH (mit Romain Lanners und Olga Meier-Popa).
https://edudoc.ch/record/240659
Räume neu denken: Eine inklusive Didaktik erfordert auch neue Raumdimensionen. [Editorial]. Schweizerische Zeitschrift für Heilpädagogik, 30 (08), 1.
https://doi.org/10.57161/z2024-08-00
Elodie Winkler (Siffert)
Les bienfaits de la culture et des loisirs pour soi et la société. [Éditorial]. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 14(02), 1.
https://doi.org/10.57161/r2024-02-00
L’influence de la CDPH sur la participation politique. [Interview]. Die BRK in der Schweiz. Bilanz und Perspektiven / La CDPH en Suisse : Bilan et perspectives (ProSpectrum, vol. 2, p. 21-32). Edition SZH/CSPS (avec Barbara Fontana-Lana et Florence Nater).
https://ojs.szh.ch/b/article/download/1398/1795
Rendre les musées du canton de Neuchâtel accessibles : Entretien avec les expertes et experts FALC de la Fondation Les Perce-Neige. [Interview]. Revue Suisse De pédagogie spécialisée, 14(02), 31–37.
https://doi.org/10.57161/r2024-02-05